Comment obtenir des avis Google My Business?

Comment obtenir des avis Google My Business?

Tout le monde sait que ce que les clients disent de votre entreprise a beaucoup plus de poids que ce que vous dites à propos de votre entreprise, peu importe la qualité de votre service ou la sincérité de vos déclarations. Sachant à quel point les avis clients sont précieux, Google les a intégrés dans son algorithme de classement local, mettant l’accent sur la qualité de ces avis. Les avis sur Google affectent l’acquisition de nouveaux clients, votre réputation et votre classement.

Pourquoi les avis Google My Business sont-ils si importants ?

  • Plus d’avis, plus de leads

Saviez-vous que 88 % des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles ?

  • Plus d’avis positifs, plus d’achats

Les consommateurs recherchent et lisent les avis avant de prendre une décision d’achat. En fait, ils ont lu au moins 10 critiques avant de se sentir en confiance pour prendre une décision. Plus vous avez d’avis clients sur Google, plus vous avez de chances de réaliser des ventes.

  • Des critiques plus élevées, des notes plus élevées

Google récompense les entreprises qui ont des avis fréquents et positifs. Ils sont un facteur de classement SEO local certain, comme en témoigne Google lui-même.

  • Beaucoup d’avis, moins de frais

Les avis positifs de votre entreprise sur le profil de votre entreprise servent de publicité Google gratuite pour votre entreprise sur la plate-forme la plus fiable au monde.

Conditions initiales pour obtenir des avis Google My Business

Avis Google My Business

Il est très important de noter ici que pour obtenir des commentaires sur Google, vous devez procéder comme suit :

  • Vous devez connaître la politique de Google

Vous devez respecter les conditions d’utilisation de Google lorsque vous demandez des commentaires. Cela signifie que vous ne devez offrir aucune récompense et que vous devez demander à vos clients si l’expérience est positive ou négative.

  • Votre entreprise doit figurer sur Google Maps.

Cela vous fournira un profil d’entreprise Google où les clients pourront laisser des avis.

Vous devez valider votre profil d’entreprise auprès de Google.

La création d’une entrée sur Google Maps (qui crée automatiquement un profil d’entreprise) ne vous donne pas le contrôle de cette entrée. Vous devez créer un compte Google My Business et vérifier la propriété de votre profil d’entreprise via ce compte.

13 conseil pour obtenir plus d’avis Google My Business ?

Maintenant que vous savez comment les avis Google My Business affectent votre réputation et votre classement, et que vous disposez d’un profil d’entreprise vérifié que vous pouvez utiliser pour les gérer, il est temps d’obtenir plus d’avis.

  • Dites aux clients comment rédiger un avis Google My Business

Pour que les clients puissent laisser des commentaires sur votre entreprise sur Google, ils doivent ouvrir Google Maps, rechercher votre entreprise, ouvrir le profil de votre entreprise sur Google, faire défiler jusqu’à la section des commentaires, puis cliquer sur l’indice pour laisser un avis. 

Une façon d’obtenir plus de commentaires est d’expliquer le processus à vos clients.

  • Créez un lien de raccourci vers Google Review.

Le processus de vérification Google décrit ci-dessus prend quelques secondes, mais il s’agit de 5 étapes, ce qui est trop même pour les clients les plus satisfaits. Heureusement, Google dispose d’un outil de création de liens qui leur permet d’accéder à la section de présentation de votre profil d’entreprise en une seule étape.

Accédez à Rechercher un identifiant de lieu sur Google MapsTrouvez votre entrepriseCopiez l’identifiant de lieu qui correspond à votre résultat Collez votre identifiant entre parenthèses dans ce lien : https://search.google.com/local/writereview?placeid= [insérer ici votre identifiant de lieu]

  • Raccourcissez votre lien d’avis.

Lorsque vous disposez d’un compte avis Google My Business, il est possible de donner un avis sur votre entreprise directement suite à une recherche sur Google :

avis google my business
  • Lien vers la page des avis Google My Business de votre site.

Si un client souhaite laisser un avis sur votre entreprise, la première chose qu’il recherchera probablement est votre site Web. Fournissez un appel à l’action clair et convivial, intuitivement facile à trouver.

  • Créez une page de témoignage sur votre site.

Bien que la méthode ci-dessus fonctionne, il est encore préférable de réserver la page complète du site aux témoignages, accessible à partir du menu de navigation principal. La page doit contenir une incitation à l’action pour rédiger un avis et des avis déjà rédigés. Cela encourage non seulement les visiteurs potentiels à devenir client, mais donne également une inspiration supplémentaire à un client existant pour laisser un avis.

  • Incluez un appel à l’action dans le bloc inférieur de votre site.

En plus d’une page dédiée aux avis Google My Business (ou avis en général) sur votre site, vous pouvez également inclure un lien dans le pied de page.

  • Demandez des avis Google My Business, en personne.

Avez-vous un canal de communication établi avec les clients? Vous venez de terminer un appel d’assistance sérieux dont le client était éternellement reconnaissant ? Lors de la communication avec les clients, il existe de nombreuses possibilités de demander des avis Google. Voici quelques exemples de demandes des commentaires :

« Je suis ravi d’apprendre à quel point vous êtes satisfait de nos services. Si vous laissez un avis, vous aiderez beaucoup plus de personnes comme vous à nous trouver. « 

« Cet avis est très utile. Ce serait formidable si vous pouviez partager cet avis en ligne pour que d’autres clients puissent le voir. « 

  • Insistez auprès des clients sur le fait que laisser des commentaires est rapide et facile.

Alors maintenant, vous savez à quel point il est facile de laisser un avis Google My Business, mais pas forcément vos clients. Il peut être difficile pour un client actif ou ancien de rassembler tout ce qu’il aime de votre entreprise en un seul avis. Et il y a ceux qui ont du mal à exprimer ce qu’ils pensent. Ainsi, lorsque vous encouragez une critique, cela peut être utile.

Disons que vous pouvez laisser une note par étoiles, pas besoin d’écrire quoi que ce soit (si possible). Rappelez-vous qu’un avis ne peut contenir qu’une ou deux phrases. Utilisez des termes tels que « laisser un avis » ou « laisser un avis rapide » au lieu de « rédiger un avis », car cela peut sembler moins encombrant.

  • Commencez à envoyer votre demande de commentaires par e-mail.
avis google my business

Le marketing par e-mail est un autre moyen efficace d’obtenir plus d’avis pour une entreprise sur Google, qu’il s’agisse de messages personnalisés ou d’une campagne publicitaire plus importante. Soyez juste clair sur votre point – n’essayez pas d’édulcorer, de tourner autour du pot pour amener les clients à laisser un avis. Il n’y a rien de mal à demander de faire quelque chose qui aidera d’autres clients potentiels à prendre des décisions éclairées. De plus, lorsque vous avez des clients satisfaits, vous serez surpris de voir à quel point ils sont disposés à rédiger un avis. Si le processus est clair et que vous le rendez rapide et facile, vous recevrez des réponses chaleureuses à votre demande.

86% des clients sont prêts à écrire un avis.

  • Demandez des avis sur les réseaux sociaux.

Les plateformes de médias sociaux sont idéales pour le marketing conversationnel et la transparence. Publiez une capture d’écran de votre meilleur avis et demandez aux clients leur avis (y compris votre lien avis Google My Business clair et simple). Rappelez à vos abonnés qu’il s’agit d’une opportunité de présenter à quelqu’un comme eux les avantages qu’ils retirent de vos services.

  • Obtenez des avis Google My Business de fournisseurs et de partenaires.

Les vendeurs et partenaires peuvent également être disposés à laisser un avis sur votre entreprise sur Google.

  • Répondez aux avis Google My Business existants.

En répondant aux avis des clients sur Google, vous indiquez clairement aux nouveaux clients potentiels que vous êtes à l’écoute des avis et qu’ils doivent également prendre le temps d’écrire leur propre avis.

Commentaires positifs : Une réponse spécifique, opportune et reconnaissante aux critiques positives conduira à des critiques plus positives.

  • Incluez un lien avec les avis Google My Business dans votre signature e-mail.

L’ajout d’un lien pour évaluer votre entreprise sur Google dans votre signature électronique est un excellent moyen de demander plus d’avis sur Google sans vraiment le demander ! Par exemple:

  • Avons-nous pu vous aider? Aidez les autres à nous trouver en laissant un avis sur Google !
  • Vous êtes satisfait de [nom de l’entreprise] ? Laissez votre avis ici.
  • Parlez aux autres de [nom de l’entreprise].

Cela peut être particulièrement efficace si vous communiquez quotidiennement avec les clients par e-mail.

Exemples de demande avis Google My Business

Parfois, il peut être difficile de trouver des mots pour demander des commentaires, alors voici quelques phrases de base que vous pouvez utiliser comme point de départ ou comme source d’inspiration :

Les avis sur Google nous aident à aider plus de personnes comme vous. Lorsque vous avez une minute, veuillez partager votre opinion sur notre entreprise!

Nous vous apprécions ! Aidez-nous à continuer à offrir un meilleur service en publiant un avis sur Google.

Le fait est que les consommateurs font confiance à ce que disent les autres consommateurs. En fait, de nombreuses personnes trouvent que les avis publiés par des inconnus sont tout aussi fiables que les recommandations personnelles. Utilisez-le à votre avantage. Prenez l’habitude de demander aux clients de soumettre des avis Google My Business sur votre entreprise sur Google. Si vous le rendez aussi facile que possible, vous obtiendrez plus d’avis Google qui apparaîtront dans votre classement.