Charte graphique site web

Charte graphique site web

Les spécialistes du marketing disent que l’image de l’entreprise est la moitié de son succès. L’achat dépend de la manière dont les clients apprécient un produit. Les statistiques montrent que les acheteurs font souvent confiance au nom et au style de l’entreprise. Par conséquent, la charte graphique du site peut être considérée comme un outil de marketing.

La charte graphique du site est un outil puissant visant à promouvoir la marque sur Internet. Il intègre le style de l’entreprise et de nombreux autres éléments. La charte graphique du site est un concept relativement nouveau dans le marketing de l’internet moderne. Qu’est-ce que cela recouvre et comment commander une charte graphique site web pour ne pas faire d’erreur ?

charte graphique site web

Qu’est-ce qu’une charte graphique site web ?

La conception du site vise à influencer et à façonner la perception correcte de l’entreprise par les utilisateurs. La charte graphique du site est un tandem de différents éléments du style corporatif. Le design unique peut inclure tous les éléments qui informent le public sur la marque. La vidéo promotionnelle peut devenir un élément important du code graphique du site (charte graphique site web).

La charte graphique du site vise à créer une identité de marque sur le marché Internet. C’est tout à fait compréhensible. La concurrence est féroce et l’entreprise doit s’efforcer d’être unique parmi de nombreuses autres marques. Une présentation holistique et cohérente des éléments visuels aidera la marque à communiquer son histoire, ses principales activités et à informer les clients potentiels sur son identité.

La charte graphique site web comprend de nombreux éléments visant à former la perception correcte de l’entreprise et des biens aux yeux des clients. Elle se compose de qualités uniques identifiant l’entreprise, particularités des marchandises, présentation des produits aux consommateurs.

Le marché moderne valorise l’unicité et n’encourage pas les produits secondaires «importés».

La marque est un certain symbole qui est fixé dans la mémoire des clients et associé à un certain ensemble de qualités : délicieux, confortable, clair, simple d’utilisation, fiable… C’est cet ensemble de qualités qui influence l’achat du produit.

La liste des idées sur votre produit deviendra la base de la marque. Et ses qualités uniques en sont les piliers, qui convainquent l’acheteur de la nécessité d’acheter les produits et d’obtenir un résultat positif. La création de la charte graphique du site est orientée vers le public cible. Pour cela il est nécessaire d’étudier ses besoins et demandes. Par conséquent, il est important de déceler les goûts personnels du client. Puisque ce sont les acheteurs qui choisiront les marchandises en recherchant plusieurs marques et en choisissant la meilleure marque pour eux-mêmes.

La base de la relation fiable client-producteur à long terme est la confiance. Ayant gagné la confiance une fois, vous ne dépenserez pas d’efforts pour attirer un client vers un nouvel achat et un choix en votre faveur, laissant les concurrents loin derrière. En d’autres termes, la marque est ce que les clients penseront de vous.

Éléments du manuel graphique du site

Créer une image et une marque est très important, mais pas facile.

Lors de l’élaboration de la charte graphique du site, les spécialistes prennent en compte le public cible du client, le type de niche que l’entreprise occupe sur le marché et effectuent une analyse des concurrents. Seule une analyse complète permet à un marketeur de créer une stratégie optimale de développement de la marque.

La charte graphique site web comporte de nombreux éléments :

  • Idée ;
  • Style unique ;
  • Logo ;
  • Police ;
  • Couleur.

Examinons chaque élément séparément.

Charte graphique site web – Idée

C’est le concept de base de toute marque. C’est un message pour le public cible. Le concept du manuel graphique du site montre au public une idée dans laquelle vous voulez transmettre vos objectifs, valeurs, mission, avantages de l’entreprise.

Ce concept peut également inclure une légende de la marque. C’est une sorte d’histoire sur l’histoire de votre entreprise, les traditions, l’expérience de travail. Tout cela participe à la confiance du client à l’égard de l’entreprise, du produit ou du service. Les images animées visent également à ancrer la dynamique et le style de l’entreprise dans la mémoire des clients. Au beau visuel, dynamique et sobre attire le client lorsque son temps de chargement n’est pas long.

Charte graphique site web – Style unique

Il est également appelé un identica. Il vise à distinguer l’entreprise parmi de nombreuses marques similaires. Vos produits doivent être individuels et uniques. En regardant le logo, l’acheteur doit immédiatement comprendre via la combinaison de couleurs et de polices, l’entreprise est en face de lui.
A l’aide du style ferme, il est possible de souligner l’unité de toutes les lignes de production. Le style unique renforce la position de la marque sur le marché et reste longtemps dans la mémoire des consommateurs. Il participe à la fidélité des acheteurs à l’entreprise.

En raison de l’incidence et l’étendue du style de la marque, il est possible d’en parler aussi largement que possible, en utilisant des dépenses minimales sur la publicité. Développer un style est un travail difficile et à long terme, mais il est nécessaire pour chaque entreprise.

Charte graphique site web

Charte graphique site web – Logo

Sans exagérer le logo est le visage de l’entreprise sur le site. Via le logo l’acheteur reconnaît votre marque parmi de nombreux concurrents. Le logo est un emblème graphique distinctif qui contient le nom de marque ou ses caractéristiques d’identification (police, couleur, symbole).

Le slogan peut porter la même charge. C’est une phrase courte qui informe les clients potentiels sur l’entreprise ou les biens / services vendus. Le slogan doit être aussi concis et court que possible. Ses principales caractéristiques sont l’accroche et la mémorisation facile, durable.

Charte graphique site web

Charte graphique site web – Police

La police de l’entreprise et le site sont choisis selon le concept d’entreprise. Par exemple, la police enjouée ne convient pas au cabinet d’avocats. La même chose vaut pour les sites pour enfants  : ne pas utiliser de polices strictes.

La police doit représenter de manière concise le concept du code graphique du site. L’acheteur doit voir la police de votre marque et comprendre quelles marchandises sont en face de lui sans même lire le texte. Ce principe est basé sur le fait que la plupart des acheteurs ont tendance à faire des achats impulsifs. Dès qu’ils voient le logo des entreprises familières, ils sont prêts à acheter les marchandises beaucoup plus résolument que les marchandises de marque inconnue.

Charte graphique site web – Couleur

Les gens sont, bien sûr, visuels. Et tout d’abord, ils perçoivent les couleurs. Chaque couleur transmet des sentiments et des associations spécifiques. Aucune couleur n’est choisie «au hasard».

Avec l’aide de l’échelle de couleur, il est possible de maintenir harmonieusement l’image du site et l’influence correcte sur l’acheteur à travers les émotions de couleur. Il est important de jouer avec les nuances et les combinaisons de couleurs. Le web designer ne se contente pas de créer une belle image, mais développe la couleur du site, le logo et le style d’entreprise, en tenant compte du public cible.

Prenons des exemples charte graphique site web

Un représentant éminent du code graphique (charte graphique) réussi est Apple. L’image de la société est tellement ancrée dans le marché que les fans d’Apple sont prêts à payer trop cher pour la marque en achetant les produits de la société.

Les entreprises modernes visant un branding efficace se rendent compte que l’avenir réside dans l’espace Internet. C’est pourquoi les sites Web diffusent des valeurs de marque aux acheteurs en créant une bonne image. L’individualité est importante en l’occurrence. Par exemple, si de nombreuses marques copient le site Web d’Apple et attendent que les clients arrivent, ce sera peine perdue.

Charte graphique site web 2

Un site avec une bonne charte graphique site web

Le site avec une bonne charte graphique a un certain nombre de fonctionnalités:

  • Conçu dans un style de marque unique;
  • reflète la philosophie de l’entreprise;
  • Transmet les valeurs et l’image de l’entreprise, façonne l’image correcte dans le réseau;
  • Se positionne comme un expert.

Beaucoup de gens pensent que la création d’une charte de site est une idée simple. Cependant, un site Web de qualité d’entreprise n’est pas seulement une carte de visite avec un logo d’entreprise dans le coin supérieur. La charte graphique du site est considérée comme réussie si le visiteur reconnaît la marque dès les premières secondes. Autrement dit, en allant sur le site, le visiteur doit reconnaître la ressource même si elle n’a pas de logo de l’entreprise. 

Un style unique est perceptible dans tous les détails – images caractéristiques, éléments graphiques, couleurs.

Chaque élément du site doit refléter la philosophie de l’entreprise. Il est important de choisir les bons outils en la matière. Si l’entreprise n’accorde pas toute l’attention voulue à son image en ligne, les visiteurs ont des opinions et des émotions différentes au sujet des produits et services de l’entreprise. Il est nécessaire que les visiteurs du site développent une opinion sur la marque telle que l’entreprise le souhaite. A cet effet, le site diffuse la philosophie de l’entreprise par le biais de toutes les méthodes disponibles.

Par conséquent, il est inutile de faire usage de modèles prêts à l’emploi pour résoudre le problème du code graphique individuel d’un site. Ces modèles accessibles au public, ne peuvent transmettre les valeurs de la marque. Pour devenir un leader dans votre créneau d’affaires, vous devez dominer. Ceci est possible seulement avec une conception individuelle de votre site. Il est nécessaire de se rappeler qu’un bon site est un avantage concurrentiel dans l’espace Internet.

Les experts de notre site offrent leurs services pour créer un code graphique de haute qualité pour votre site. En voici un : lien (charte graphique site web)

Autres services que vous pouvez voir ici.
FasiWall – haute qualité à un prix agréable!