App Available
Création de site internet avec FasiWall

Création de site internet en 2022

Il existe différentes manières de créer des sites web – plus techniques et plus graphiques. Il y en a des complexes, qui nécessitent la participation de plusieurs spécialistes et des plus simples, où l’on peut se débrouiller avec une seule paire de mains. Il existe différentes “sous-espèces” de sites, basées sur la tâche du site – son objectif. En outre, il existe de nombreuses autres approches pour apprendre ce métier. Il est important de comprendre quelle méthode de création de site internet (et d’apprentissage) vous convient le mieux, en fonction de votre tempérament, de votre caractère et de vos capacités.

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont déjà essayé de créer des sites Web, mais la tentative était moyenne, et vous n’avez pas obtenu le résultat escompté, ni la joie du processus. N’est-ce pas ? Si c’est le cas, ne vous précipitez pas pour enterrer une passion qui peut devenir l’œuvre d’une vie, vous aider à vous réaliser et à devenir un spécialiste de l’Internet ou un chef d’entreprise prospère.

création de site internet

Comment les gens ordinaires voient-ils la création de site internet ?

Lorsque les gens regardent des sites Web et disent : “J’aimerais apprendre à faire quelque chose comme ça”, chacun veut dire quelque chose de différent. L’un désire apprendre à “dessiner” des sites Web de façon étonnante. Il est attiré par la conception, le design et l’animation. Un autre s’intéresse à l’élaboration de la structure même du site, à la réflexion sur son interface, à la prédiction des actions du visiteur sur le site et à l’aspect pratique du site. Et le troisième personnage veut apprendre à connaître le site de l’intérieur, il aime jeter un coup d’œil dans le “code” du site, pour comprendre les différents paramètres. Ou peut-être faites-vous partie de ceux qui ne prêtent pas attention au design, car vous êtes fasciné par la composante sémantique – le texte.

Qu’aimez-vous – les choses techniques ou les processus créatifs ? Dans lequel des quatre personnages vous reconnaissez-vous ? Vous l’avez déjà compris ? Si oui, gardez-le en tête pendant un certain temps, le temps de comprendre ce que sont les sites et comment création de site internet.

ÉTAPES DE Freelance création de site internet CLASSIQUE

  • Entretien avec le client et détermination des objectifs (tâches) du site.
  • Analyse (du marché, des concurrents, des clients, etc.).
  • Création de la structure sémantique du site (quelles informations et dans quel ordre).
  • Rédaction d’un texte de vente.
  • Transformation du texte en prototype (la structure du futur design).
  • Création d’un design de site web à partir d’un prototype (selon les classiques – dessin dans Photoshop).
  • Mise en page du site et réglages techniques (pour que le design devienne un site fonctionnel).
création de site internet

“À première vue, tout est très effrayant et difficile ! Quelle est la quantité de travail ? Et si ça ne marche pas ? Puis-je tout apprendre ? Et bien d’autres pensées paniquer vont défiler en troupeau dans votre tête. Calmement ! Tout va se passer maintenant.

En vérité, il n’existe pas de profession de ” constructeur de sites web tout-puissant et aux multiples facettes ” – c’est une fiction, un stratagème marketing pour vendre des formations onéreuses 🙂.

Commercialiser. Certaines personnes pensent qu’un marketeur commence à travailler sur le site, il communique également avec le client, il analyse le marché et réfléchit à la promotion de l’ensemble du projet sur Internet. Il élabore un plan d’action pour les 3 à 6 mois à venir, voire plus. Ou bien il fait tout lui-même, y compris rédiger un texte de vente et création de site internet !

Je pense qu’aujourd’hui, le rôle d’un spécialiste du marketing passe au second plan. Les projets s’en passent souvent. Le concept de “spécialiste du marketing” est trop large et trop vague. Aujourd’hui, les spécialistes étroits sont de plus en plus appréciés.

Chef de projet. Il s’agit d’un chef de projet qui remplacera parfaitement un marketeur. Tout au long du travail, il supervise tous les processus, recueille des informations auprès des autres spécialistes de l’équipe et crée le même plan de développement du projet sur Internet (création de site internet). Mais contrairement à un marketeur, il ne s’implique pas dans les processus, ne réalise pas d’études de marché, n’interroge pas les clients, etc. Sa tâche principale est de gérer ! Donner une vision du projet à ceux qui vont le mettre en œuvre.

Le rôle d’un tel chef de produit est fréquemment joué par le client lui-même, de manière tordue, négligente, hystérique – mais ce sont les réalités. Car tout le monde n’a pas les moyens d’engager un tel spécialiste. Le salaire commence à partir de 1200 euros et plus.

Rédacteur. Tout le travail principal de marketing est maintenant effectué par un copywriter. Un copywriter est un spécialiste de la rédaction de textes de vente. Pour rédiger des textes qui trouvent un écho auprès des visiteurs, qui surmontent leurs objections, qui convainquent et qui finalement vendent, il doit avoir une connaissance très approfondie du sujet. Et peu à peu, les copywriters ont pris le rôle des spécialistes du marketing. Bien qu’ils aient dû faire beaucoup pour cela.

Les bons copywriters sont difficiles à trouver. On ne rencontre que des “amateurs” qui formulent le texte à partir de leur expérience personnelle et de leurs interprétations, écrivent joliment et inutilement, hélas…

En outre, j’écris et je frémis moi-même… un rédacteur professionnel ne se contente pas d’écrire un texte de vente, mais le transforme en un prototype – une mise en page (contour) de la future conception, le texte est construit dans une structure.

Pourquoi le rédacteur fait-il encore cela ? Parce que, précisément, il réfléchit aux significations qui doivent être projetées dans la tête du visiteur du site. Il imagine donc déjà quels éléments visuels et comment ils vont transmettre ce sens. Et, bien sûr, il ne veut pas que son texte bien pensé soit simplement gâché par une mauvaise présentation du design. Un texte illisible = zéro vente.

Vous comprenez maintenant pourquoi un bon texte pour un site peut coûter 50, 75, voire 250 euros ? C’est ainsi que vont les choses 🙂.

Le designer. Le designer crée un design à partir d’un prototype fini dans un éditeur graphique. Le résultat est une représentation visuelle de l’ensemble du site. Et il a déjà du texte, et toutes les images nécessaires pour transmettre les significations sous-jacentes, et les boutons, et les curseurs, et en fait tous les autres éléments de conception.

La conception est l’une des étapes les plus créatives de la création de site internet, mais elle n’est pas moins difficile que les autres. Elle nécessite à la fois la possession d’un éditeur graphique, de l’imagination et une compréhension des “lois” de la création du design. Et l’expérience joue un grand rôle.

Le compositeur. Pour le dire en mots, le maquettiste convertit le design créé en un site fini. Le site est-il rapide ou lent ? S’affiche-t-il correctement sur différents appareils ? Tous les éléments graphiques du site sont-ils affichés comme le concepteur l’a prévu ? Les polices de caractères s’affichent-elles correctement dans les différents navigateurs ? Tous les boutons, formulaires et autres éléments d’interface fonctionnent-ils correctement et sans défaillance ? Pour l’essentiel, il s’agit d’un travail technique qui exige de la patience, de la minutie dans les détails, de la monotonie et un caractère approprié.

Tout dépend de la manière dont le site est mis en page, avec l’aide de quels outils. Par conséquent, le maquettiste a une responsabilité assez importante. Une mauvaise mise en page peut ruiner le travail de toute l’équipe et tuer les ventes.

Programmeur. Parfois, pour mettre en œuvre des solutions plus complexes sur le site, un spécialiste étroit est nécessaire – un programmeur. Dans ce cas, un graphiste ne suffit pas toujours. Les spécialistes étroits ont toujours plus de valeur sur le marché et leurs services sont plus chers.

QUE DOIVENT FAIRE CEUX QUI SONT BEAUX ET INTELLIGENTS ?

Il est important de comprendre quelle étape du travail sur le site (création de site internet) vous attire le plus, que feriez-vous avec plaisir ? Déterminez au moins l’orientation. Est-il possible de maîtriser plusieurs spécialités à la fois ? Oui, on peut, mais progressivement. D’abord l’une, puis l’autre. FasiWall propose une section pour l’enseignement de ces spécialités et d’autres. Vous pouvez consulter tous les cours ICI.

Un autre alignement encore plus fréquent est la responsabilité excessive et la peur d’agir ! Quand on travaille pour deux, on est responsable de deux. Par conséquent, ces spécialistes pensent qu’ils ne peuvent pas trouver de clients pour eux-mêmes, alors qu’en fait ils les repoussent eux-mêmes par leurs peurs. Eh bien, c’est compréhensible, il y a peu d’expérience, de pratique aussi et une grande compétence, assortie de grandes promesses au client. Vous pouvez également trouver vos premiers clients ICI.

Essayez de sentir ce qui vous plaît exactement et agissez !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x