Conseils pour les projets gagnants

Êtes-vous ici:
Temps de lecture estimé: 1 min
Chaque client est aussi différent que chaque prestataire. il n’y a donc pas de «formule magique» qui fonctionne pour chaque offre. Pour aider à augmenter les chances qu’un client potentiel considère sérieusement votre offre, voici certaines choses que nous vous suggérons de pratiquer:
  • Lisez attentivement la description du projet. Prenez le temps de parcourir la description du projet. Si le client estime que vous ne comprenez pas suffisamment le projet, il est peu probable que vous fassiez partie de la liste restreinte.
  • Gardez votre offre claire et concise. Les clients peuvent avoir des dizaines, voire des centaines d’offres à considérer. Faites votre proposition d’enchère courte mais charnue.
  • Proposez des jalons. Une façon de montrer votre professionnalisme et de prouver au client que vous êtes sérieux au sujet de son entreprise en énumérant 3 à 5 étapes dans votre offre.
  • Soyez compétitif avec vos prix. Être compétitif ne veut pas nécessairement dire soumissionner bas. Le marché mondial rend la concurrence rude. Si vous êtes relativement nouveau dans la pige, vous devrez peut-être d’abord établir une réputation. Mais si votre travail est vraiment au-dessus de la moyenne, évaluez-le correctement. Certains clients sont prêts à payer pour la qualité.
  • Ne vous vendez pas trop. Un peu de confiance en soi est une bonne chose, mais les affirmations exagérées ne sont pas susceptibles d’impressionner qui que ce soit. Être honnête à propos de vos compétences vous mènera beaucoup plus loin que beaucoup de battage médiatique.
  • Relisez votre offre avant de la soumettre. Quel que soit le type de projet sur lequel vous soumettez une offre, une proposition mal rédigée suggère un manque d’attention aux détails et de mauvaises habitudes de travail, qui ne joueront pas en votre faveur.

Après avoir placé votre offre, nous vous encourageons à mettre en œuvre les pratiques suivantes pour améliorer encore vos chances de remporter des projets:

  • Téléchargez des exemples de travail dans votre portfolio. La qualité, et non la quantité, est généralement la règle d’or lors du téléchargement d’échantillons sur votre portfolio. Assurez-vous que vos échantillons sont appropriés pour le travail et qu’ils représentent votre meilleur travail.
  • Protégez votre travail. Tous les échantillons que vous fournissez (si les clients le demandent) doivent porter un filigrane ou tout autre moyen d’identification. Il peut également au moins inclure votre nom et une déclaration de droit d’auteur.
  • Essayez de répondre rapidement lorsque le client vous contacte via un message privé. La plupart des clients attribuent des projets dans les 24 heures suivant leur publication. Assurez-vous donc de rester disponible.
  • Restez en contact grâce à nos applications mobiles. Installez l’application mobile et restez en contact avec vos clients lors de vos déplacements. Vous pouvez également découvrir de nouveaux projets et placer vos offres via l’application.

Cet article a-t-il été utile?
Ne pas aimer 0
Vues: 14