Pourquoi les efforts ne sont-ils pas payants ?

Je pense que je ne suis pas la seule personne à me heurter au plafond de verre lorsque des mesures sont prises mais qu’il n’y a pas de résultats. Il semble que les choses devraient changer : les affaires sont en plein essor, les compétences s’améliorent, les revenus augmentent, mais malgré tous mes efforts, rien ne change. Je voudrais vous faire part de quelques-uns des pièges à éviter et m’ont causé beaucoup d’ennuis.

L’art de se mentir à soi-même
Il existe un moyen non évident de se faire mener par le bout du nez. Il s’agit de s’attribuer plus de compétences que l’on a réellement.
Dans la vie de tous les jours, nous faisons souvent la même chose : nous nous attribuons des points supplémentaires afin de paraître plus forts, plus professionnels, plus cool que nous ne le sommes réellement. Par exemple :

  • Je lutte constamment contre la tentation de programmer des activités pour la semaine en fonction de mes performances maximales afin de me sentir mieux dans ma peau ;
  • Une de mes connaissances, qui a couru des marathons dans sa jeunesse puis a abandonné ce sport, était convaincue qu’elle pouvait facilement courir de longues distances, et a été très surprise lorsqu’il s’est avéré qu’elle ne le pouvait pas ;
  • et Beatrix Kiddo…

Tu ne peux pas !
Rappelons que dans Kill Bill 2, il y a un épisode dans lequel Teach Mayo commence à enseigner à Beatrix Kiddo. Il tape du poing sur le tableau et demande :

  • Vous pouvez le refaire ?
  • Oui, mais pas aussi près”, répond Béatrice.
  • Donc tu ne peux pas ! – Pei Mei crie.

Voici la triste vérité : nous pensons pouvoir le faire, mais nous ne le pouvons vraiment pas.

C’est là le problème. Une fois que nous croyons pouvoir bien faire quelque chose, nous perdons souvent la volonté d’améliorer nos compétences. Pourquoi apprendre à voler si vous savez déjà voler ?

Lorsque nous savons comment faire quelque chose – cuisiner 10 portions de nourriture, gérer une équipe de 10 personnes – il ne semble pas y avoir de problème pour cuisiner 200 portions de nourriture et gérer une demi-centaine d’employés. Et oui, si nous sommes sous pression, nous nous débrouillerons probablement d’une manière ou d’une autre.

Mais il y a une énorme différence entre accomplir une fois un acte culinaire ou managérial puis se coucher ensuite, et bien cuisiner réellement pour 200 personnes chaque jour ou gérer 50 employés. Ce sont des compétences fondamentalement différentes.

Activités régulières
Malheureusement, la différence entre “peut faire” et “ne peut pas faire” n’est pas toujours évidente. Ma propre définition est la suivante . Si je ne peux pas pratiquer une activité régulièrement sans mourir de stress, je dois admettre que je ne suis pas encore un bon pratiquant.

Par exemple, si j’écris bien et que j’ai écrit de nombreux articles, mais que je n’arrive pas à écrire un article par jour, je ne dois pas chercher des excuses pour dire que je n’ai pas l’inspiration ou l’énergie pour le moment, mais je dois admettre que je ne peux pas encore écrire un article par jour. Reconnaître que je ne sais pas faire quelque chose permet, d’une part, d’éviter l’auto-déception rassurante selon laquelle je suis meilleur que je ne le suis réellement et, d’autre part, de me concentrer sur l’apprentissage d’une nouvelle compétence.

Les bons résultats ne peuvent être obtenus que de manière régulière, et non occasionnelle. Il est difficile de devenir un blogueur populaire en écrivant cinq articles par mois. Il est difficile de se muscler en faisant de l’exercice une fois par semaine.

Des entraînements et des articles peu fréquents peuvent donner l’illusion que je suis un athlète et un blogueur, mais il existe un moyen très simple de voir comment les choses se passent réellement. Il suffit de noter ce à quoi vous consacrez votre temps et les résultats que vous obtenez pour que tout devienne clair.

Aujourd’hui, nous aidons votre avenir. Si vous voulez comprendre de quoi demain sera fait, il suffit de regarder ce que nous faisons de notre temps. Si un entrepreneur se plaint d’avoir peu de clients, il convient d’examiner les efforts qu’il déploie pour les attirer. Si une personne n’est pas satisfaite de sa silhouette, combien de temps consacre-t-elle à suivre un régime et à aller à la salle de sport ?

L’effort régulier, au minimum, conduit à un niveau moyen et à des résultats moyens ! !!

  • Partager:
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x