Charte graphique professionnelle

Vous vous demandez peut être qu’est-ce que la Charte Graphique et n’êtes pas totalement sur de son contenu voire même de son utilité ?

La conception de la charte graphique consiste à créer un manuel de votre identité de marque. C’est le prolongement de votre logo dans la continuité de la création de votre univers graphique.
Ce cahier des normes est par conséquent important pour votre communication auprès de vos prospects-clients et du public en général puisque la charte véhicule pour vous votre identité visuelle.

L’objectif de ce manuel c’est de pouvoir maintenir une cohérence graphique à travers votre communication afin que d’un simple coup d’œil quelqu’un soit capable de vous reconnaitre et comprendre qu’il s’agit de votre entreprise, comme le font très bien les grandes entreprises que sont Apple, McDonald’s ou encore Coca Cola.

C’est pour cette raison que la charte graphique est votre document de référence sur lequel vous appuyer tout au long de vos projets. Elle vous suit au fil du temps au fur et à mesure que votre entreprise évolue.

Mon rôle dans tout ça c’est donc de pouvoir vous apporter une vraie valeur ajoutée en vous accompagnant.
Je vais de ce fait créer l’intégralité de votre charte graphique et vos premiers supports pour vous permettre de profiter d’un service complet tout en restant abordable.

Petit rappel du contenu de la charte graphique :

Le logotype (signification du logo, typographie utilisée, les déclinaisons du logo, les fonds, la zone de protection, les interdictions)
Le choix des typographies (titre H1, H2, H3, les interlignages, la taille des caractères à respecter, etc)
La palette chromatique (couleurs primaires et secondaires avec codes HEX – RVB – CMJN)
Les applications du logo sur supports physique (mockups)

Langues que prestataire peut parler

Questions fréquemment posées