App Available
Vendre des formations en ligne. 2022

Vendre des formations en ligne. Avantages et inconvénients

La formation en ligne est annoncée sur de nombreuses plateformes en ligne. Les blogueurs populaires en parlent. Il est conseillé comme alternative aux cours habituels hors ligne. Mais quelle est l’efficacité réelle de formation en ligne ? Est-ce adapté à tout le monde ? Dans cet article, nous allons essayer de répondre à ces questions et à d’autres.

Vendre des formations en ligne

Qu’est-ce qu’une formation en ligne ? En termes simples, il s’agit d’une méthode d’apprentissage à distance utilisant (aussi banal que cela puisse paraître) Internet et un ordinateur. Dans la société russophone, de plus en plus de personnes (employés d’entreprises progressistes, tuteurs, représentants d’établissements d’enseignement) choisissent l’e-éducation. Pourquoi? La réponse est simple : grâce aux cours en ligne, une personne passe plus de temps sur le processus d’apprentissage lui-même. Hors déplacement d’un quartier de la ville à l’autre. Les gens sont dans un environnement familier. Toujours au cours de la dernière année, prendre soin de votre santé grâce à la distanciation sociale est devenu pertinent.

Les enseignants, quant à eux, créent leurs propres cours, organisent des webinaires, partagent leurs connaissances et en même temps gagnent beaucoup d’argent. Sans donner un sou pour louer une chambre, voyager et ainsi de suite.

Avantages de formation en ligne pour l’organisateur (enseignant)

  • Haute efficacité grâce à l’utilisation d’outils pratiques. Tout d’abord, il s’agit de présentations, de tests, de chat vidéo, de partage d’écran et de la possibilité de revoir à plusieurs reprises la leçon.
  • Plus facile de suivre les progrès de chaque élève. Parce que les programmes de formation offrent des tests et des statistiques pratiques pour cela.
  • Formation en ligne permet d’économiser de l’argent et est idéal pour la formation du personnel. Surtout dans les organisations où les employés changent fréquemment. Tout le monde peut économiser de l’argent, car vous n’avez pas à payer constamment un entraîneur ou à louer une chambre, à payer pour l’hébergement.
  • Vous pouvez organiser une formation de n’importe où, mais toujours avoir l’air professionnel. Ou éteignez complètement l’appareil photo.
  • Personne n’est en retard pour les cours. Grâce à l’application mobile, vous pouvez vous connecter à la leçon même à l’aide d’un appareil, dans un embouteillage ou … juste en sortant du lit.

Inconvénients de formation en ligne pour l’organisateur

  • Dans un premier temps, chaque intervenant doit apprendre à utiliser la plateforme e-learning. Deuxièmement, vous devez maîtriser les techniques de conduite efficace de séminaires en ligne. Troisièmement, vous devez absolument préparer chaque leçon, conférence ou devoir d’un point de vue technique. De plus, il est important que chaque enseignant utilise des méthodes pour retenir l’attention des élèves. Sinon, les étudiants peuvent simplement s’endormir devant un ordinateur ou un autre appareil qui transmet des informations audiovisuelles.
  • En raison du fait qu’il est nécessaire de se familiariser avec les problèmes techniques, vous pouvez perdre des enseignants expérimentés. Le choix de l’équipement et la bonne plateforme pour dispenser les cours peuvent être intimidants pour l’ancienne génération. Ou vous devrez passer du temps à améliorer vos compétences professionnelles dans l’utilisation de logiciels modernes.
Vendre des formations en ligne

D’autre part, toute personne ayant un talent pour l’enseignement et une passion pour l’apprentissage peut faire une bonne carrière sans quitter la maison. Créer votre e-cours pour l’enseignement à distance prend moins de temps qu’auparavant. Pour les cours, choisissez différentes formes de présentation du matériel.

Par exemple, si vous créez de petits podcasts, cela ne prendra pas beaucoup de temps. Des liens vers ceux-ci peuvent être placés sur votre page sur les réseaux sociaux ou sur YouTube.

Êtes-vous un enseignant? Amende! Vous devez vous préparer pour la première leçon sur notre site. (Vous pouvez trouver des informations détaillées ICI)

Tout d’abord, préparez votre espace de travail. Vous pouvez mettre un verre d’eau à côté de vous. Prenez un cahier et un stylo. Nous vous déconseillons d’éloigner la caméra de votre visage. Cela peut créer l’illusion d’un grand fossé entre vous et les élèves.

Vous devez être préparé aux situations d’urgence, aux discussions supplémentaires et aux réponses aux questions. Malheureusement, ce type de formation ne garantit pas que vous garderez tout sous votre contrôle. Ici, beaucoup dépend de la décence des étudiants eux-mêmes. Comme on dit, la conscience est le meilleur contrôleur. Dans ce cas, l’enseignant doit motiver correctement ses élèves. Alors qu’eux-mêmes étaient intéressés par l’exécution consciencieuse des tâches.

Si vos cours durent plus d’une heure, faites des pauses. Même si vous pensez que ce n’est pas nécessaire, rappelez-vous que votre groupe peut se fatiguer. Oui, et vous n’interférerez pas avec un léger répit. Ne serait-ce que parce que les yeux doivent se reposer longtemps devant un écran d’ordinateur ou un écran de téléphone portable.

Préparez une présentation qui ne comprend que les sujets les plus importants de la leçon. Il doit être informatif, sans eau, attirer l’attention et ne pas contenir beaucoup de texte.

Avantages de formation en ligne pour l’étudiant

  • L’apprentissage en ligne permet de choisir facilement non seulement un moment et un lieu d’apprentissage pratiques, mais également votre propre rythme.
  • Il est facile de contacter l’enseignant par chat, mail, forum ou communication audio-vidéo sur la plateforme d’enseignement à distance.
  • De nombreuses personnes timides trouvent plus facile de s’aventurer dans des cours en ligne. Ils n’ont même pas besoin d’utiliser la caméra pour parler au professeur.
  • Accès à l’éducation pour les personnes handicapées.

Inconvénients du e-learning pour l’étudiant les inconvénients de formation en ligne

  • L’étudiant peut manquer de contact personnel avec l’enseignant ou d’autres étudiants.
  • Il faudra plus de temps pour comprendre le matériel et les tâches pendant l’apprentissage en ligne.
  • Certains étudiants ne peuvent pas se concentrer pendant les cours. Parce qu’il y a toujours une tentation de regarder le réseau social ou de simplement fermer l’onglet du navigateur.
Vendre des formations en ligne

En ligne vs hors ligne
Alors quoi de mieux de toute façon ? Il est impossible de répondre à cette question sans ambiguïté. Étant donné que les première et deuxième méthodes de formation présentent un certain nombre d’avantages et d’inconvénients importants. Le choix du format à choisir est laissé au lecteur de ce matériel.

Si vous envisagez également de mettre en œuvre votre propre système formation en ligne, d’organiser des webinaires et des formations en ligne, essayez d’abord cette fonctionnalité sur notre site Web. Vous pouvez trouver plus de détails ICI.

Nous vous invitons à vous familiariser avec les possibilités de notre site en matière de vente et d’achat de cours en ligne sur Internet.

1 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x